Après quelques mois de rénovation, notre crèche, implantée en bordure du canal Saint Martin, accueille de nouveau 20 enfants (d’un an à l’entrée à l’école).
Adresse :
143 quai de Valmy, 75010 Paris Téléphone de la crèche : 01 40 38 58 85
Des questions pour votre inscription, rendez-vous à la page CONTACT
Multi accueil : 20 places Ouverture : de 7h30 à 19h
MOT DE LA DIRECTion :
Bienvenue à La Maison Kangourou Valmy !
La Maison Kangourou Valmy est une petite structure à l’ambiance conviviale et au fonctionnement familial.
Les enfants accueillis (à partir de la marche) passent leur journée tous ensemble et évoluent dans les différents espaces en fonction des propositions faites par l’adulte. Le groupe fonctionne en âges mélangés : chacun est attentif aux autres, chacun apprend de l’autre.
Située au cœur de la ville, le long du canal Saint Martin, la crèche a su intégrer la nature au cœur de son projet : éveil au goût, découverte des fruits & légumes, potager intérieur…
Aëlis PFISTER, Directrice de la structure.
Enregistrer
REMERCIEMENTS :
Nous remercions la CAF de Paris et la Ville de Paris pour leur participation financière et leur soutien.
.
L’ACCUEIL RÉGULIER :
Il doit répondre aux besoins de garde planifiables. On entend par accueil régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents. Cet accueil est défini en nombre d’heures, il peut être à temps plein ou à temps partiel. L’inscription de l’enfant est possible sur des temps d’accueil fixés à l’avance, sur un nombre de jours planifiés (ex : 3 jours, 5 jours par semaine…) et sur une durée prévisionnelle (ex : 3 mois, 6 mois…)
L’accueil occasionnel est de courte durée. Il s’adresse parfois à des enfants déjà inscrits mais également à des enfants non accueillis auparavant à la crèche. L’accueil occasionnel permet de répondre à un besoin d’accueil ponctuel.
Cette forme d’accueil présente un caractère de dépannage sur une très courte durée. Il permet de répondre à un besoin d’accueil qui ne peut être différé. La famille et l’enfant ne sont généralement encore jamais venus sur la structure d’accueil.