75011 – Charonne :
75011 – CHARONNE :
La Maison Kangourou Charonne est un multi accueil de 16 places. La crèche est située au 45 bd. de Charonne et est ouverte de 7h30 à 19h. Elle accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans du 11ème arrondissement de Paris dans des espaces conçus pour eux.
Adresse :
45 bd de Charonne, 75011 Paris
Téléphone de la crèche : 01 88 40 23 70
Multi-accueil de 16 places
Ouverture : de 7h30 à 19h
MOT De la direction :
Bienvenue à La Maison Kangourou Charonne.
Notre petit cocon accueille 16 enfants. Les 5 professionnels diplômés qui les accompagnent quotidiennement ont un mot d’ordre : l’accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille.
Pour cela, le choix d’un matériel pédagogique adapté est réfléchi en équipe, afin de répondre aux besoins de chaque enfant. Nous travaillons de manière à favoriser l’individualité de l’enfant au sein du groupe. Cela se traduit tout d’abord par la mise à disposition des jeux pour que l’enfant fasse ses propres expérimentations mais aussi par la verbalisation des professionnels qui permet de mettre des mots sur les émotions de l’enfant. Enfin, le fait de valoriser l’enfant l’aide à prendre confiance en lui et dans ses choix.
À bientôt, à La Maison Kangourou Charonne !
Jean-Baptiste Brunet, Directeur de la structure.
REMERCIEMENTS :
Nous remercions la CAF de Paris et la Ville de Paris pour leur participation financière et leur soutien.
.
L’ACCUEIL RÉGULIER :
Il doit répondre aux besoins de garde planifiables. On entend par accueil régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents. Cet accueil est défini en nombre d’heures, il peut être à temps plein ou à temps partiel.
L’inscription de l’enfant est possible sur des temps d’accueil fixés à l’avance, sur un nombre de jours planifiés (ex : 3 jours, 5 jours par semaine…) et sur une durée prévisionnelle (ex : 3 mois, 6 mois…)
L’ACCUEIL OCCASIONNEL :
L’accueil occasionnel est de courte durée. Il s’adresse parfois à des enfants déjà inscrits mais également à des enfants non accueillis auparavant à la crèche.
L’accueil occasionnel permet de répondre à un besoin d’accueil ponctuel.
L’ACCUEIL D’URGENCE :
Cette forme d’accueil présente un caractère de dépannage sur une très courte durée. Il permet de répondre à un besoin d’accueil qui ne peut être différé.
La famille et l’enfant ne sont généralement encore jamais venus sur la structure d’accueil.