Santé / Hygiène


L’application des règles d’hygiène est essentielle en collectivité, tant d’un point de vue préventif au quotidien qu’en mesures renforcées en cas de maladies contagieuses.

Les mesures d’hygiène portent sur l’hygiène alimentaire, l’hygiène des locaux, du matériel, du linge et l’hygiène individuelle. Une application rigoureuse de ces mesures permet de s’opposer à la propagation des agents infectieux.

À « La Maison Kangourou © », une équipe support composée d’infirmiers référents, de médecins est chargée de créer, mettre à jour et communiquer aux structures l’ensemble des protocoles en vigueur selon la législation et les circulaires concernant notre activité.

Elle a constitué des outils de référence (Biberonnerie, Office, Urgence & soins, Hygiène…) afin d’harmoniser le travail des professionnels sur le terrain dans toutes nos structures.

Elle organise et anime des réunions inter-établissements autour de campagnes d’information, de sensibilisation ou de renforcement de la pratique sur les thèmes médicaux, hygiène & sécurité, ainsi qu’autour de l’alimentation.

Cette équipe réalise également des audits internes conformément aux protocoles et directives des services vétérinaires pour les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective.

< Retour à la liste des articles