L’alimentation


L’alimentation est au cœur du projet pédagogique. Une charte de la restauration a été créée, axée sur le plaisir, la découverte et la convivialité. Elle reprend bien sûr les règles d’hygiène & les règles alimentaires mais aussi l’intérêt du temps du repas sur les plans moteur et social pour le jeune enfant. Un livret reprenant les étapes majeures de la diversification alimentaire est diffusé dans nos établissements à destination des professionnels afin de les guider dans l’accompagnement des familles. Des outils pédagogiques ont vu le jour : imagier de présentation des aliments bruts (non cuisinés) et sous forme élaborée, répertoire de chansons associées aux repas, cahier de recettes à réaliser.

Parce que les jeunes enfants ont besoin d’une alimentation spécifique, tant au niveau du choix des matières premières composant les repas que des quantités et des textures proposées, « La Maison Kangourou © » propose des repas dans ses structures qui respectent les recommandations du Programme National Nutrition Santé (P.N.N.S.) et du Groupe d’Etude des Marchés de la Restauration Collective et de Nutrition (G.E.M.R.C.N.) dans ses dernières recommandations (juillet 2015).

Précurseur dans le soutien à une alimentation saine, équilibrée & adaptée aux jeunes enfants en crèche, « La Maison Kangourou © » a participé avec un comité d’experts en nutrition infantile à l’élaboration d’une charte alimentation destinée aux réseaux de crèches pour bien nourrir les enfants.

< Retour à la liste des articles