75010 – Hauteville :


75010 – HAUTEVILLE :

Ouverte en 2007, cette structure a été imaginée autour du thème de la mer.  Elle est ornée d’aquariums et d’images de fonds aquatiques. 60 enfants sont répartis en trois sections. Ils bénéficient d’un coin de jeux d’eau, d’un vaste atrium et de deux espaces extérieurs.

Adresse :

32 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Téléphone de la crèche : 01 53 34 12 11

Des questions pour votre inscription, rendez-vous à la page CONTACT

Multi-accueil de 60 places
Ouverture : de 7h30 à 19h

MOT DE LA DIRECTion :

Bienvenue à La Maison Kangourou Hauteville !

La Maison Kangourou Hauteville est organisée autour de 3 espaces. La structure fonctionne sous forme de décloisonnement : le matin et après le goûter les enfants de chaque espace sont divisés en 3 groupes. Chaque groupe est encadré par un professionnel qui va leur proposer une activée adaptée à leur âge et/ou leur développement.

Dans le cadre de notre projet pédagogique, nous utilisons le français signé auprès des enfants. Sur la base de la langue des signes, nous signons donc certains mots avec les enfants, sur les temps de repas et sur les temps de chansons en particulier. Les enfants qui n’ont pas encore accès au langage peuvent ainsi s’exprimer avec quelques signes tels que encore, merci, de l’eau….

Elizabeth Pinheiro, Directrice de la structure.

REMERCIEMENTS :

Nous remercions la CAF de Paris et la Ville de Paris pour leur participation financière et leur soutien.

.  

Enregistrer

L’ACCUEIL RÉGULIER :

Il doit répondre aux besoins de garde planifiables. On entend par accueil régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents. Cet accueil est défini en nombre d’heures, il peut être à temps plein ou à temps partiel.
L’inscription de l’enfant est possible sur des temps d’accueil fixés à l’avance, sur un nombre de jours planifiés (ex : 3 jours, 5 jours par semaine…) et sur une durée prévisionnelle (ex : 3 mois, 6 mois…)

L’ACCUEIL OCCASIONNEL :

L’accueil occasionnel est de courte durée. Il s’adresse parfois à des enfants déjà inscrits mais également à des enfants non accueillis auparavant à la crèche.
L’accueil occasionnel permet de répondre à un besoin d’accueil ponctuel.

L’ACCUEIL D’URGENCE :

Cette forme d’accueil présente un caractère de dépannage sur une très courte durée. Il permet de répondre à un besoin d’accueil qui ne peut être différé.
La famille et l’enfant ne sont généralement encore jamais venus sur la structure d’accueil.

< Retour à la liste des articles